Les publications du Journal du Composite sont interrompues

Nous recentrons nos activités sur la création de sites internet.

Besoin d'un site comme celui-ci ou d'une boutique en ligne ?
Retrouvez-nous sur Kasutan

Rattrapage JEC #7 : le recyclage des composites par ELG


Frazer Barnes, directeur général de ELG Carbon Fibre Ltd, basé à Coseley, au Royaume‐Uni, a mis en avant la gamme Carbiso d’ELG : des matériaux issus de la technologie d’ELG de recyclage par pyrolyse des composites .

Frazer Barnes a insisté sur la nécessité d’étoffer les données matériaux concernant les fibres issues de procédés de recyclage.

« Nous devons faire en sorte que les ingénieurs aient confiance dans le matériau et s’en servent. La meilleure manière d’y parvenir est de présenter des applications ».

ELG a produit 1 080 tonnes de carbone recyclé en 2015, principalement sous forme de fibres courtes, de 6 mm de long au plus. Parmi les applications figurent les procédés de moulage par injection pour l’automobile et l’électronique.

ELG fabrique aussi une gamme de mats de 90–600 g/m², constitués de fibre de carbone ou d’un mélange de fibre de carbone et de polypropylène.

Dans les cinq prochaines années, ELG espère développer une plus grande usine de production en Allemagne, avec l’objectif d’atteindre une capacité de 6 500 tonnes par an.

Source  : « JEC World 2016, the full report », Jeff Sloan, Sara Black et Donna Dawson, Composites World, 29 mars 2016.
Crédit photo : ELG

Cet article fait partie de la série « Rattrapage de printemps » du salon JEC 2016 : chaque jour, retrouvez sur le Journal du Composite un nouvel extrait du compte‐rendu réalisé par l’équipe de Composites World.

Voir toute la série…


A propos de Magalie Castaing

Après 10 ans d’ingénierie mécanique dans le secteur de la défense, j’ai créé une entreprise de développement web : Kasutan. Le Journal du composite est l’intersection de mes différents métiers : ingénierie, langues et internet.